• Av. d'Auderghem 327, 1040 Etterbeek
  • contact@serrurier-etterbeek.be
changement-de-cylindres

Différents types de systèmes de portes

Vous avez la clé de votre porte d'entrée ? Si oui, vous êtes l'un des plus chanceux. De nos jours, de nombreux foyers sont équipés d'une serrure numérique ou n'ont pas de serrure du tout. Si votre porte d'entrée est équipée d'une serrure cylindrique standard et que vous envisagez de la changer, lisez ce qui suit pour obtenir des conseils utiles.Les serrures cylindriques font partie des serrures les plus utilisées dans les propriétés résidentielles et les entreprises. Bien qu'elles puissent être très sûres, elles peuvent également être sujettes à des problèmes qui les rendent moins sûres après tout. Par exemple, si votre maison est ancienne et que la serrure cylindrique a été exposée aux éléments naturels pendant longtemps, elle n'est peut-être pas aussi sûre que vous le pensez. Un voleur pourrait profiter de son état compromis et s'introduire dans votre maison assez facilement. Si vous envisagez de changer votre serrure cylindrique pour des raisons de sécurité, voici cinq choses que vous devez savoir :


Qu'est-ce qu'une serrure cylindrique ?

Une serrure à cylindre est un type de serrure qui utilise un cylindre avec un trou de serrure pour contrôler l'ouverture et la fermeture d'une porte. Les serrures à cylindre sont de conception très simple et faciles à utiliser. C'est pourquoi elles sont très populaires dans les bâtiments résidentiels et commerciaux. Une serrure cylindrique se compose d'un cylindre (un disque rotatif), d'une came (un disque rotatif avec des dents), d'un bouchon (pour faire tourner les disques), d'une pile (un dispositif en forme de vis pour serrer le bouchon), d'une clé (pour faire tourner le bouchon) et d'un boîtier (pour loger le cylindre et le bouchon). La serrure cylindrique est actionnée en insérant une clé dans le trou de serrure du cylindre, en tournant la clé dans un sens pour déverrouiller la porte, et en tournant la clé dans un autre sens pour reverrouiller la porte. Le barillet et le cylindre tournent ensemble pour ouvrir ou fermer la porte.


Pourquoi changer une serrure à cylindre ?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les serrures à cylindre sont très populaires dans les propriétés résidentielles. Malheureusement, elles peuvent être très faciles à forcer pour un voleur. Une serrure cylindrique se compose d'un cylindre avec un trou de serrure et un bouchon. Pour forcer une vieille serrure cylindrique, il suffit au voleur d'insérer un fil dans le trou de serrure et de le faire tourner. Le bouchon tournera avec le trou de serrure et la porte s'ouvrira. Si vous avez une vieille serrure cylindrique qui n'est plus sûre, il est temps de la changer. Il existe de nombreux types de systèmes de porte. Quel est celui qui vous convient le mieux ? Pour commencer, vous devez connaître le type de porte que vous avez. Si vous avez une porte en bois, il est judicieux de remplacer la serrure cylindrique par une serrure de porte en bois. Si vous avez une porte métallique, il est préférable de remplacer la serrure cylindrique par une serrure métallique.


Types de systèmes de porte et lequel vous convient le mieux ?

Maintenant que vous connaissez le type de porte que vous avez, il est temps de considérer le type de système de porte que vous voulez. Il existe plusieurs types de systèmes de porte, notamment : - Pêne dormant à clé - Ce type de système de porte est très courant. Il se compose d'un cylindre de serrure avec un tour de pouce d'un côté qui est actionné par une clé et d'un pêne dormant de l'autre côté qui glisse dans le cadre de la porte. - Pêne dormant électronique - Ce type de système de porte est actionné par un clavier. Vous pouvez taper votre code secret pour déverrouiller la porte. - Système d'entrée sans clé - Ce type de système de porte fonctionne avec une télécommande. Vous pouvez déverrouiller la porte à distance sans avoir à porter une clé. - Serrure de porte à clavier - Ce type de système de porte consiste en un clavier où vous pouvez entrer un code pour déverrouiller la porte. - Serrure intelligente - Ce type de système de porte fonctionne avec une application sur votre téléTéléphone. Vous pouvez déverrouiller la porte à distance et même créer des clés virtuelles pour d'autres personnes.


Comment changer la serrure de votre porte d'entrée ?

Si vous voulez être proactif en matière de sécurité de votre maison et que vous souhaitez changer la serrure de votre porte d'entrée, voici quelques conseils pour faciliter le processus : - Trouvez la bonne serrure - La première étape consiste à trouver la bonne serrure. Si vous ne savez pas ce que vous cherchez, vous risquez d'acheter la mauvaise serrure. - Mesurez la porte - Veillez à mesurer votre porte avant d'acheter la serrure. Vous ne voulez pas acheter une serrure trop petite ou trop grande pour votre porte. - Installez la serrure - Assurez-vous de lire les instructions avant d'installer votre serrure. Vous ne voulez pas endommager votre porte en installant la serrure. - Testez la serrure - Une fois la serrure installée, testez-la pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement. - Faites refaire la clé de votre serrure - C'est une bonne idée de faire refaire la clé de votre serrure après l'avoir installée. Cela rendra la serrure plus difficile à forcer. - Mettez à jour le système de sécurité de votre maison - Maintenant que vous avez une nouvelle serrure sur votre porte d'entrée, veillez à mettre à jour le système de sécurité de votre maison.


Maintenant que vous connaissez l'importance de changer votre serrure cylindrique, il est temps de le faire. Comme vous l'avez probablement compris, il existe de nombreux types de systèmes de porte parmi lesquels choisir. L'important est de trouver une serrure qui convient à votre porte. Grâce aux conseils que nous avons exposés ci-dessus, vous devriez être en mesure de trouver la bonne serrure et de procéder au changement avec succès.